Le premier trailer du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order est là

Le premier trailer du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order est là

Image :

(© Electronic Arts)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Electronic Arts a dévoilé sur la scène de la Star Wars Celebration de Chicago les premières images du nouveau jeu Star Wars.

À voir aussi sur Konbini

Il y a quelques mois, les fans de Star Wars se demandaient quand un nouveau jeu basé sur la célèbre franchise lancée par George Lucas verrait le jour. L’échec relatif du Battlefront de 2017, avait un peu refroidi les aficionados. La faute à un mode campagne cool mais bien trop court, et à des loot boxes qui ont fait une mauvaise publicité au titre.

Il a fallu bien du temps avant qu’un nouveau jeu soit teasé. Et quand le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order a été annoncé, les réactions ont été positives. Pourquoi ? Disons qu’en dehors du fait qu’il ne s’agisse pas d’un Battlefront 3, EA a eu la bonne idée de s’associer avec Respawn. Or, ce studio est connu pour être derrière les énormes succès Titanfall et Apex Legends. Le ton est donné : le jeu sera survitaminé.

C’est au cours de la Star Wars Celebration que le premier trailer du jeu a été dévoilé, lors d’un panel qui lui était dédié. Une bande-annonce centrée sur l’histoire, et ne dévoilant aucun gameplay en soi, mais qui nous donne une idée de ce que sera ce titre.

On se retrouve plongé dans la peau de Cal Kestis, l’un des seuls Padawan à avoir survécu au célèbre Ordre 66. Initialement planqué sur un monde qui lui est hostile, il doit fuir l’Empire pour devenir le Jedi qu’il aurait toujours dû être.

Accompagné par son petit droïde BD-1, Cal va affronter les “purge troopers” (oui, encore des nouveaux troopers), qui sont dirigés par la terrifiante Second Sister, l’une des meilleurs inquisitrices de l’Empire (les fans de Star Wars Rebels se souviennent d’elle et connaissent sa puissance).

Concrètement, il s’agira d’un jeu à la troisième personne, purement solo. Le studio est très fier qu’il n’y ait ni microtransactions ni loot boxes (ni au début, ni plus tard) — ce qui est en réalité assez normal, mais connaissant le passif des jeux Star Wars, l’annonce rassure. On se plaignait de ne plus avoir de belles campagnes solo, mais on devrait être servi cette fois.

Sur la scène de la Star Wars Celebration, les représentants de Respawn, Lucasfilm et EA ont été rejoints par l’acteur Cameron Monaghan (Gotham, Shameless), qui prête ses traits au personnage principal. Parmi les quelques annonces faites durant ce panel, une a particulièrement retenu notre attention : le sabre que tient Cal ne sera vraisemblablement pas le sien, et il “va changer et évoluer”.

Star Wars : Jedi Fallen Order sortira le 15 novembre.