Le premier trailer épique de Ad Astra emmène Brad Pitt dans l’espace

Le premier trailer épique de Ad Astra emmène Brad Pitt dans l’espace

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

James Gray de retour, dans l'espace, avec Brad Pitt... Que vous faut-il de plus ?

Il s’agirait d’un doux euphémisme de dire qu’on attendait depuis longtemps les premières images d’Ad Astra. Le film de SF signé James Gray (La Nuit nous appartient, The Lost City of Z) avec Brad Pitt a en effet été repoussé plus d’une fois, nous laissant en attente devant le projet le plus mystérieux de cette année 2019.

À voir aussi sur Konbini

Un premier trailer vient d’être dévoilé, et on est servi. Si l’on tend plus du côté du blockbuster malin que du film intimiste à la James Gray, on sent d’office que le cinéaste a réussi à laisser sa patte de manière indélébile dans ce long-métrage — un peu comme Interstellar avait du Nolan profondément ancré dans son ADN !

On y suivra Brad Pitt en astronaute, qui part en mission sauvetage retrouver son père (Tommy Lee Jones), disparu depuis 16 ans, près de Vénus. Ce dernier aurait une arme qui pourrait détruire le système solaire — rien que ça. Sont aussi présents au casting Ruth Negga, Donald Sutherland, Jamie Kennedy, Lisa Gay Hamilton, John Ortiz, John Finn, Liv Tyler et Kimberly Elise.

Cela donne un film un peu hybride, entre le film d’action un peu bourrin (on y trouve une scène de fusillade sur la Lune quand même !), et le film malin, beau et prenant. Certains plans sont vraiment sublimes, comme ce passage où Brad Pitt se tient debout dans un décor rouge où la lumière s’éteint au fur et à mesure.

Peut-être que la présence d’Hoyte van Hoytema, directeur de la photo d’Interstellar, y est pour quelque chose. La musique de Thomas Newman (Skyfall, American Beauty), accompagné du “Clair de Lune” de Beethoven, aide aussi. Ou la présence de Brad Pitt, qui part dans l’espace pour la première fois.

Ad Astra sortira le 2 octobre prochain.