En images : Philippe Starck crée le premier hôtel dans l’espace, approuvé par la Nasa

En images : Philippe Starck crée le premier hôtel dans l’espace, approuvé par la Nasa

photo de profil

Par Maëva Carayon

Publié le

Un voyage loin de la terre ferme, possible grâce à la société américaine Axiom Space, et au visionnaire Philippe Starck.

Pour ceux qui ont toujours rêvé de faire un voyage dans l’espace : ce sera bientôt possible. En effet, la société américaine Axiom Space, première société d’exploration spatiale privée, a été sélectionnée par la Nasa pour fournir un module commercial habitable, rattaché à l’ISS, la station spatiale de recherche scientifique placée en orbite terrestre. Pour mener à bien ce projet et imaginer le décor exceptionnel de cette capsule, la société a choisi le designer français Philippe Starck. Une bonne idée, puisque l’architecte, reconnu pour son travail avant-gardiste, a toujours été fasciné par l’espace :

À voir aussi sur Konbini

“C’est un projet de rêve pour un créateur comme moi avec une réelle fascination pour l’aviation et l’exploration spatiale.” 

© Philippe Starck

Le designer a donc imaginé l’intérieur du module d’habitation de la station spatiale comme un nid douillet. Les murs de ce qu’on peut appeler plus communément une chambre d’hôtel sont parsemés de nano-leds aux couleurs évolutives. Un design épuré, offrant aux passagers un véritable cocon pour une expérience unique au-dessus de la Terre, comme le souligne Philippe Starck : 

“Ma vision pour le module d’habitation d’Axiom Station est de créer un œuf confortable qui accueille les visiteurs avec des murs souples et un design en parfaite harmonie avec les caractéristiques et les mouvements du corps humain en apesanteur.” 

© Philippe Starck

Rappelons quand même que cet hôtel exceptionnel, avec vue sur la terre, est réservé aux particuliers. Alors, pour toutes les personnes qui en ont marre du monde et aimeraient le quitter, particulièrement en cette période de coronavirus, l’embarquement est soumis à quelques conditions. 

Il faut donc avoir minimum 21 ans et… 55 millions de dollars. Oui, ces petites vacances (uniques, certes) ont un coût. Comme le précise le dossier de presse, pour 55 millions de dollars, vous suivrez une formation de quinze semaines (heureusement), vous aurez tout le nécessaire pour vivre dans l’espace, et un transport direct vers l’ISS, le tout pour un séjour inoubliable de dix jours. 

Il n’y a pour le moment pas de date précise, mais le premier lancement aura bel et bien lieu en cette année 2020.