Le premier bar à céréales de Paris ouvre ses portes

Le premier bar à céréales de Paris ouvre ses portes

Image :

© J. Annie Wang/Flickr

Le concept, né au Royaume-Uni, est arrivé en France. Le bar à céréales Cerealiste a élu domicile en face du centre Pompidou à Paris. 

À voir aussi sur Konbini

Le concept avait été popularisé à Londres par deux frères, il y a plus d’un an. Aujourd’hui, c’est au tour de la ville de Paris d’avoir son bar à céréales branché : le Cerealiste. Ouvert depuis mercredi 16 mars, ce nouveau café a été inauguré vendredi soir.

Situé dans le quartier de Beaubourg, rue Quincampoix, le Cerealiste a été monté par cinq jeunes entrepreneurs qui proposent de faire votre propre composition pour un petit déjeuner qui fera écho à votre enfance.


Il faudra faire un choix parmi une immense variété de céréales venant du monde entier, que l’on pourra agrémenter de toppings (des suppléments comme des biscuits, des fruits, de la sauce au chocolat, des bonbons…), le tout accompagné de lait de différentes sortes : écrémé, demi-écrémé, amande, soja, coco, noisette…

5 euros le bol

Si l’idée paraît alléchante, le prix l’est nettement moins : 5 euros pour un bol composé de lait et d’un supplément. Avouez, ça fait cher le petit déjeuner, même si les photos postées par les premiers consommateurs sur Instagram font bien envie.

L’ouverture du premier bar à céréales à Londres, le Cereal Killer Cafe, avait nourri la controverse en décembre 2014. Des associations s’étaient indignées contre les prix exagérés du concept-store (3 euros le bol), se souvient Slate.fr, reprochant aux deux commerçants la gentrification du quartier de Shoreditch, où un enfant sur trois vit sous le seuil de pauvreté.

Une photo publiée par @morgvn_rvl le

#cerealiste

Une photo publiée par Clem (@clemblue) le