On sait enfin pourquoi les iPhone affichent toujours la même heure dans les pubs

On sait enfin pourquoi les iPhone affichent toujours la même heure dans les pubs

De temps en temps, un produit révolutionnaire arrive et change tout. […] Aujourd’hui, Apple va réinventer le téléphone.

À voir aussi sur Konbini

9h42 : sur l’écran géant situé derrière le grand manitou d’Apple, apparaît l’iPhone pour la première fois. Une exclusivité mondiale chaudement accueillie par l’audience. Le produit projeté à l’écran affiche alors 9h42. Un horaire qui deviendra un symbole en s’affichant sur tous les iPhone présentés dans les publicités de la marque.

De 9h42 à 9h41

Nous concevons les Keynotes de lancement de produits pour que la révélation intervienne autour de la 40ème minute. Quand la grande image du produit apparaît sur l’écran, nous voulons que l’heure affichée sur l’illustration de l’appareil soit proche du temps réel que donnent les montres du public.
Mais nous savons que nous n’arriverons pas à la 40ème minute exactement. Pour l’iPhone, nous l’avons fait en 42 minutes, ce qui s’est avéré plutôt précis. Pour l’iPad, il nous a fallu 41 minutes. Voici le secret de l’heure magique.

On comprend alors mieux pourquoi s’affiche, depuis l’iPad sorti en 2010 à l’iPhone 6 dévoilé tout récemment en passant par les Mac, 9h41 sur tous les supports promotionnels.
Et si vous vous rendez sur le site d’Apple, pour voir de plus près la toute nouvelle Apple Watch présentée le 19 septembre dernier, vous vous rendrez compte que l’heure indiquée est 10h09 et n’aurez plus à vous poser cette question existentielle (“Mais pourquoiiiiiiiii ?”) vu que la conférence a dû durer plus longtemps ou qu’il s’agit tout simplement… d’une montre.