AccueilArchive

Des poupées handicapées pour apprendre la tolérance aux enfants

Des poupées handicapées pour apprendre la tolérance aux enfants

avatar

Par Maxime Retailleau

Publié le

Makies propose des poupées handicapées

Cependant, entre effort d’ouverture et coup de com’, Makies s’est elle inspirée de “Toy Like Me” pour proposer des poupées handicapées à ses clients. La marque vendait déjà des jouets personnalisables, permettant de choisir la couleur de peau ou encore la coupe de cheveux. Maintenant, ces poupées peuvent aussi porter des lunettes, tenir une canne, avoir une tâche de naissance ou un système auditif.
Les moindres détails ont d’ailleurs été pris en compte par la marque, puisque les poupées présentées comme ayant des problèmes auditifs ont des mains et doigts flexibles leur permettant de parler le langage des signes. Créées à l’aide d’imprimantes 3D, elles ne seront cependant pas à la portée de tous les portefeuilles, puisque chacune des productions de MakieLab coûte 95 euros.
Enfin, Arklu, la marque qui crée les poupées Lottie, voit un quart des petits personnages qu’elle produit arborer une paire de lunettes, et a accepté de réfléchir à de nouvelles infirmités qu’elle pourrait représenter à travers ses jouets.

À voir aussi sur Konbini