AccueilPop culture

Cauchemars assurés : Disney adapte le film Alien en livre pour enfants pour leur apprendre l’alphabet

Pipi au lit

Cauchemars assurés : Disney adapte le film Alien en livre pour enfants pour leur apprendre l’alphabet

Publié le

Image :

© Disney Little Golden Books; Twentieth Century Fox.

A c’est pour "Alien", T c’est pour "Tu ne vas pas dormir de la nuit".

“Dans l’espace, personne ne peut vous entendre ricaner lorsque vous lisez ce petit livre”. Ce n’est pas une blague : alors que la franchise Alien va fêter ses 45 ans l’an prochain, la firme Disney et sa ligne de livres Little Golden Books vont transformer le film le plus traumatisant de l’histoire de l’horreur sci-fi en bouquin pour enfants. “Suivez Ripley et le reste de l’équipage du Nostromo dans une aventure spatiale qui vous fera découvrir l’alphabet de A à Z” annonce un communiqué.

À voir aussi sur Konbini

Intitulé A is for Alien: An ABC Book, le bouquin est disponible en précommande et sa sortie est prévue pour le 9 juillet 2024. Le livre aura pour objectif d’apprendre l’alphabet aux plus jeunes lecteur·ice·s, le tout en s’inspirant de l’univers de la saga horrifique. On pourrait donc s’attendre à retrouver des passages tels que “X comme Xénomorphe“, “C comme Chestburster” et “H comme Humanoïde robotisé rempli de liquide laiteux dégoûtant”. L’arrivée d’une version francophone n’est pour l’instant pas officialisée.

Chargement du twitt...

Par le passé, d’autres franchises cinématographiques ont eu droit au traitement du Little Golden Books de Disney, notamment Star Wars, Ghostbusters et le Marvel Cinematic Universe, mais aucune d’entre elles n’était aussi peu adaptée au jeune public qu’Alien. L’annonce du livre A is for Alien: An ABC Book fait suite à l’acquisition en 2019 des studios 20th Century Studios (la maison de la franchise Alien) par Disney, qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là.

À l’occasion du 45e anniversaire de la célèbre franchise initiée par Ridley Scott en 1979, Disney a annoncé l’arrivée d’Alien : Romulus, le premier film depuis Alien: Covenant de 2017, mettant en scène l’actrice Cailee Spaeny à l’affiche du Priscilla de Sofia Coppola, et réalisé par Fede Álvarez, le réalisateur du film d’horreur Don’t Breathe. Le film sortira le 16 août 2024.

De son côté, la chaîne américaine FX a annoncé l’arrivée prochaine de la toute première série télévisée Alien en prise de vue réelle, produite par Hulu, et pour laquelle Ridley Scott assurera le rôle de producteur exécutif. Le créateur de la série, Noah Hawley (qui a piloté la série Fargo), a déclaré que la série ne débarquerait probablement pas avant la première moitié de 2025.