Annoncé par Nintendo depuis presque 2 ans, le retour de Samus Aran pourrait être plus rapide que prévu.
À voir aussi sur Konbini
© Nintendo
C’est durant l’E3 2017 que Nintendo avait teasé tout en sobriété le développement actuel de Metroid Prime 4 sur Switch, la suite tant attendue à la trilogie restée inachevée depuis 2007. Ainsi le retour de la chasseuse de primes Samus Aran a rempli de joie les fans de la franchise, mais cette allégresse est vite redescendue puisque aucune image, trailer ou même information n’a été dévoilée depuis juin 2017.
Depuis le temps, on connaît les méthodes de Nintendo, le géant nippon n’est pas du genre à parler dans le vide s’il n’a rien de gros à proposer aux joueurs impatients. De plus “Big N” a changé sa politique d’annonces, préférant désormais conserver un temps relativement court entre la première annonce et la sortie du jeu (moins d’un an), c’est d’ailleurs ce qu’on a vu avec Super Smash Bros. Ultimate annoncé en mai pour une sortie en décembre dernier.
Après de nombreuses rumeurs entre l’E3 2018 et les Game Awards, aucune ne s’est confirmée pour Metroid Prime 4, mais récemment un site revendeur tchèque, Super Gamer, a potentiellement dévoilé la date de sortie du jeu : le 29 novembre 2019. Même s’il n’y a aucune confirmation possible de cette information pour le moment, la fenêtre de sortie est en revanche très plausible pour Nintendo.
En effet, si on suit cette logique, on peut établir un calendrier pour la marque japonaise, une annonce pourrait être ainsi faite fin printemps sur un “Nintendo Direct”, tandis que l’E3 2019 dévoilerait la date de sortie et les informations principales pour une sortie finalement fin d’année. Le 29 novembre tombant de plus un vendredi, jour traditionnel des grosses sorties des jeux Nintendo, Metroid Prime 4 pourrait bien être le grand titre de fin d’année à l’instar de ce que fut Super Smash Bros. Ultimate en 2018.