AccueilArchive

Placebo se paie Bret Easton Ellis pour un clip incroyable

Placebo se paie Bret Easton Ellis pour un clip incroyable

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Vimeo se trompe rarement lorsqu’il s’agit de mettre en lumière les meilleures créations postées sur sa plateforme. Les Staff Picks du site de streaming ont aujourd’hui sélectionné le dernier clip du groupe Placebo, intitulé “Loud Like Love” – soit le même nom que l’album dont la chanson est issue, sorti le 16 septembre 2013.
Et même si ce dernier album a été loin de révolutionner l’Histoire du rock (mais alors, loin-loin-loin…), le trio surprend avec une vidéo particulièrement inventive.
Tout d’abord, un invité de marque : Bret Easton Ellis, écrivain à succès d’American Psycho ou encore de Moins Que Zéro, qui prête sa voix sans âge à une étrange mise en scène. Voyez plutôt.

On retrouve Saman Kesh à la réalisation, déjà auteur du superbe clip de “Stamina” de Vitalic. Cette fois-ci, il nous gratifie d’un faux programme télévisé dans lequel il s’agit, à partir d’une scène très courte, de reconstituer l’intégralité d’une action. Enquêtez vous aussi. Et c’est en fait le deuxième épisode, après un premier clip tourné de cette manière par le groupe pour la chanson “Too Many Friends”.
Le réalisateur jongle ici entre une image vintage, calcinée par le soleil et hyper-léchée à la fois et livre une sorte de court-métrage de ce que l’excellent roman Moins Que Zéro aurait pu donner. Au final, on se demande si la dispensable chanson de Placebo n’est pas un prétexte à illustrer une adaptation libre ce très bon bouquin – ou d’un autre, également écrit par le maître, Les Lois de l’Attraction.

À voir aussi sur Konbini