Pixar prépare Les Indestructibles 2 et Cars 3

Pixar prépare Les Indestructibles 2 et Cars 3

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Après Cars 2, Monstres Academy (suite de Monstres & Cie), et Toy Story 3, Pixar continue dans sa lancée. En l’occurrence, Bob Iger, le PDG du studio Disney vient d’annoncer la production de Cars 3 et des Indestructibles 2. Tout en sachant qu’est prévu pour 2016 Le Monde de Dory, suite du Monde de Nemo.
L’histoire nous l’a appris aux dépends de nombreuses franchises, il ne faut pas abuser de ce procédé. Mais avec le durcissement de la concurrence (Dreamworks, Sony Picture Animation, Universal, et même Disney), Pixar doit viser juste et rapidement. Or, le fait est que toutes les suites déjà orchestrés ont été des sacrés succès commerciaux. Et c’est exactement ce dont a besoin la maison.
On ne va pas se mentir, Cars 3 nous rend un peu sceptique chez Konbini, le deuxième volet étant bien trop décevant. En revanche, cela fait 10 ans que l’on attendait la suite des Indestructibles et là pour le coup, on a hâte. Déjà parce qu’il s’agit d’un des meilleurs films d’animation que Disney a su nous proposer ces dernières années. Mais surtout parce que la fin ouvrait la voie à une suite potentielle. Mais si, souvenez-vous, la grosse taupe qui sort de l’asphalte dans les 30 dernières secondes du film !
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/JkhwlcVAClk” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
Et rassurez vous, le créateur de cette famille de super-héros, Brad Bird (qui reçut l’Oscar du meilleur film d’animation en 2004 d’ailleurs) sera à la tête du projet. En revanche, il faudra s’armer de patience, les deux suites n’étant qu’au stade de projet. Cela ne devrait pas débarquer sur les écrans avant 2017, l’agenda étant déjà bien rempli d’ici là.
En l’occurrence, nous aurons le droit à deux films en 2015, The Good Dinosaur et Inside Out – le premier sur un monde où les dinosaures ne se seraient jamais éteint et vivraient avec les humains, le deuxième probablement le plus ambitieux où les spectateurs pourront découvrir les émotions d’une petite fille. Sans oublier le Monde de Dory en 2016 donc. Et en attendant, il y aura la réédition version 3D de Ratatouille et de… Les Indestructibles !

À voir aussi sur Konbini