Un personnage important fera son retour dans Star Wars : Rogue One

Un personnage important fera son retour dans Star Wars : Rogue One

C’est désormais officiel, un personnage important de la saga sera présent dans Rogue One.

À voir aussi sur Konbini

Ne lisez pas plus loin que ces mots si vous ne voulez pas être spoilé… par la production du film elle-même, qui a officialisé le retour d’un personnage important de la saga dans Rogue One : A Star Wars Story [c’est maintenant qu’il faut vous barrer, anti-spoilers]. Bon, on le savait depuis un petit moment, la fin du premier trailer dévoilé en avril dernier présageant déjà le retour de : Dark Vador.

La couverture du prochain Entertainment Weekly le confirme, le méchant le plus sombre du cinéma apparaîtra bien dans ce premier spin-off situé entre les épisodes III et IV.

Nous ne savons pas qui sera sous le costume noir de l’asthmatique le plus célèbre du septième art. La seule information que nous apprenons pour le moment sur Dark Vador, c’est que le directeur Krennic, chef militaire impérial et antagoniste primaire joué par Ben Mendelsohn, sera “désireux de gagner la faveur de l’Empereur, et éviter la colère de son exécuteur masqué de noir”.

On suivra dans le film Jyn Erso, jouée par Felicity Jones, jeune femme rejoignant un peu par accident l’Alliance rebelle et qui se voit confier la délicate mission de subtiliser à l’Empire les plans de l’Étoile noire. Pas de Jedi (pour rappel, ils sont censés être tous morts à l’exception de Yoda et Obi-Wan à la fin de l’épisode III), mais un Mads Mikkelsen qui incarnera le père de Jyn Erso, “un scientifique dont la connaissance est prisée par les deux camps”.

Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), Rogue One : A Star Wars Story est prévu en France pour fin décembre. Trailer :