Quand les Oscars de l’horreur nous font plus saliver que les vrais

Quand les Oscars de l’horreur nous font plus saliver que les vrais

Image :

(© Paramount / Universal Pictures / Metropolitan)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Suspiria, Sans un Bruit, The House that Jack Built, Paranoïa, les nominations des Fangoria Chainsaw Awards 2019 font plaisir à voir.

À voir aussi sur Konbini

(© Paramount / Universal Pictures / Metropolitan)

En 1992, le magazine du cinéma de genre américain Fangoria lançait une cérémonie pour récompenser les films d’horreur, un style (toujours) snobé par l’Académie des Oscars. Depuis, si les Fangoria Chainsaw Awards n’ont pas eu lieu tous les ans, ils ont au moins eu le mérite d’avoir essayé de mettre en avant ces films injustement délaissés, voire méprisés, à Hollywood. Et sans surprise, le cru 2019 fait franchement plaisir à voir.

On vous le disait hier, il y a eu de sacrés oublis cette année du côté des Oscars. Ce n’est donc peut-être pas si anodin que ça que les nominations pour les Fangoria Chainsaw Awards soient tombées juste quelques heures après celles de la plus grande cérémonie du septième art américain.

Suspiria, Sans un Bruit, The House that Jack Built, Paranoïa et les autres ont enfin eu leur nom au générique — même ceux qu’on n’espérait même pas voir, comme la claque Mandy ou même les géniaux films français (cocorico !) Revenge et La Nuit a dévoré le Monde.

On vous laisse jeter un œil à la liste ci-dessous, qui contient au passage quelques pépites passées inaperçues, qu’on va se faire un plaisir de regarder le plus vite possible. Et vous savez ce qui est le plus beau dans l’histoire ? C’est que vous pouvez voter juste ici !

À lire également -> Cinéma : nos 10 plus grosses surprises de l’année 2018