Vidéo : quand un orchestre mange du piment et tente de garder son calme

Vidéo : quand un orchestre mange du piment et tente de garder son calme

L’orchestre de musique de chambre du Danemark s’est donné un défi rigolo à relever. Manger un piment chacun et tenter de jouer sa partition. Apparemment, c’est chaud.
L’orchestre national de musique de chambre du Danemark est une formation très sérieuse. Sauf quand ses musiciens décident d’avaler un piment juste avant de jouer. Pour la vidéo ci-dessous, une vingtaine d’instrumentistes tentent par tous les moyens de garder leur calme après avoir avalé ce petit fruit responsable des brûlures les plus aiguës. Concerto en piment majeur.
Si les musiciens se contorsionnent dans tous les sens pendant la performance, ils parviennent à garder leur calme de façon étonnante. Ainsi, ce joueur de basson qu’on pense à la limite de l’étouffement/l’intoxication/la perte des eaux. Tant et si bien qu’à la fin de la vidéo, vous n’aurez plus aucune doute : les musiciens de classique sont des gens très sérieux.
Dans la description de la vidéo YouTube, il est écrit que l’orchestre national de musique de chambre du Danemark fermera à la fin de l’année 2014. Sans plus d’information.

À voir aussi sur Konbini