À New York, un artiste donne une seconde vie aux sapins de Noël

À New York, un artiste donne une seconde vie aux sapins de Noël

L’artiste Michael Neff va exposer sa Suspended Forest sous le Knockdown Center de Brooklyn. Une œuvre d’art formant une forêt suspendue et conçue à partir d’arbres de Noël récupérés dans les rues.

À voir aussi sur Konbini

L’artiste, designer et photographe américain Michael Neff est une personnalité créative, surtout quand il décide de recycler les sapins de Noël abandonnés sur les trottoirs new-yorkais.

Une fois le 25 décembre passé, les trottoirs new-yorkais débordent d’arbres de Noël qui n’ont plus de raison d’être” explique Michael dont les propos sont rapportés par le site Art In Odd Places. “Je voulais trouver un moyen de donner à ces arbres un autre sens et, peut-être, encourager les gens à repenser notre consommation liée à la période de Noël.”

Michael avait déjà installé sa Suspended Forest à deux reprises sous le train aérien de la ligne Brooklyn-Queens, le long de la Metropolitan Avenue de Williamsburg en 2013. Illégales, ces installations ont été enlevées en quelques jours, ce qui ne freine en rien la démarche de l’artiste :

“Cet endroit est entouré par la Metropolitan Avenue qui draine beaucoup de trafic piétonnier, donc un large public. J’adore amener l’art dans la sphère publique car c’est un moyen d’être vu et de toucher les gens qui pourraient passer à côté de cela si c’était exposé dans une galerie ou dans un musée.”

L’exposition sous le Knockdown Center offrira donc une expérience différente, à partir du 9 janvier, pour une contemplation plus au calme.