Allen Epling vit dans le Kentucky. Passionné d’astronomie, il a investi dans un télescope d’envergure pour observer le ciel. Le 16 octobre 2012, un ami lui dit avoir vu un étrange avion dans le ciel. Il n’est pas le seul, plusieurs témoins ont observé la chose. Allen Epling empoigne une caméra et filme l’objet à travers l’oculaire de son télescope.
À voir aussi sur Konbini
Il ne s’agissait clairement pas d’un avion. Une fois sa vidéo postée sur youtube, les médias s’empressent de l’interviewer. À CBS, Allen Epling déclare que l’objet ressemblait à ” deux ampoules parallèles à la lumière très vive; tellement lumineuses qu’elles semblent se confondre. Puis la lumière s’abaissait pour se raviver ensuite.”
Il a bien pensé que ça pouvait être un ballon mais ” si c’était un ballon, comment pourrait-il maintenir sa structure à une telle altitude ? ”
Le Département Américain de la Défense et le Kentucky Air National Guard ont déclaré ne pas avoir eu connaissance de ces objets non identifiés au cours de leurs observations.
Le mystère reste entier, les paris sont lancés !