AccueilArchive

Google change de logo

Publié le

par Rachid Majdoub

Google change de logo

Un logo adapté aux usages actuels

Si Google opère un tel changement, c’est pour vouloir refléter l’évolution des habitudes, avec une image adaptée à notre époque, aux nouveaux écrans et usages (Android par exemple). Voici comment la société explique cette évolution à travers un billet :

Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. […]
Nous avons pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) et nous l’avons repensé avec un double objectif : l’adapter au monde d’aujourd’hui, et préparer le Google de demain.

Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo.

À voir aussi sur Konbini

Un nouveau point G pour les espaces réduits, et pour une nouvelle vie. La vidéo de présentation qui suit illustre ces changements :

Cette modification intervient un mois après l’importante restructuration de Google sous le nom d’Alphabet, qui devient la maison-mère de toutes les activités jusqu’ici propres au plus grand moteur de recherche d’Internet.