AccueilArchive

Avec son nouveau clip, Fakear nous emmène au Vietnam

Avec son nouveau clip, Fakear nous emmène au Vietnam

avatar

Par Anaïs Chatellier

Publié le

Fakear dévoile en avant-première sur Konbini le clip de “Thousand Fires”, dernière chanson de son EP Sauvage sorti en juin. Cette fois-ci, il nous embarque au Vietnam grâce aux superbes images de Léo Bigiaoui.
“Thousand Fires”, “c’est la chanson la plus lumineuse de Sauvage”, commence Fakear. Dernier morceau de cet EP qui a envoûté plus d’une personne, “c’est un peu l’accomplissement d’un voyage initiatique, quand tu te sens serein, face aux choses qui t’arrivent“, poursuit-il. Cette chanson-là, il l’a composée d’abord dans sa tête alors qu’il voyageait en Islande.

À voir aussi sur Konbini

Je me faisais des pense-bêtes sur mon téléphone, sur des bouts de papier… J’étais dans un état de contemplation extrême en fait. L’Islande t’hypnotise. J’étais courbaturé physiquement aussi.

À ce moment-là, il n’imaginait pas encore que ce son serait associé à un pays d’Asie du Sud-Est. Les observateurs aguerris reconnaîtront ainsi dès les premières secondes du clip le drapeau du pays. Pour les autres, les maisons flottantes, les rizières, les formes particulières et reconnaissables des chapeaux typiques, le magnifique décor de la Baie d’Ha-Long, l’accumulation de motos, l’écriture sur les panneaux, leur confirmeront que ces images proviennent bien du Vietnam.

Une collaboration entre deux jeunes artistes

Je suis tombé assez accro des sons de Fakear car je les trouve hyper oniriques et cinématiques à la fois, c’est-à-dire que chaque chanson a une atmosphère vraiment particulière, très imagée. J’ai monté la vidéo dans mon coin, et lorsque le montage était terminé, je l’ai envoyé à Théo.
Je n’espérais pas forcément de réponse, car on ne se connaissait pas. Il a vraiment accroché à l’ambiance, aux images, et m’a demandé si je serais partant pour transformer tout ça en clip. Grosse surprise, et grand plaisir donc. On est partis sur “Thousand Fires”, car c’est celle qui résumait le mieux l’atmosphère générale des images.

De son côté, Théo, aka Fakear, a été séduit par la poésie des images de Léo : “Sa démarche est hyper désintéressée, il se fait juste plaisir !  Il y a ce plan magnifique avec l’enfant qui s’enfonce dans la mer et le ciel surréaliste. Évidemment, c’est un paysage qui crée de belles images, et Léo a réussi à sublimer ça de façon hyper humble… Oui c’est ça le bon mot. Il regarde les choses humblement !” Avant de conclure :

Cette chanson est un melting pot de plein de trucs… Je l’ai composée en Islande, ses samples sont africains, et son clip est tourné au Vietnam. C’est cool non ?