À Osaka, Orlando et Hollywood, les visiteur des parcs Universal Studios verront bientôt des sections réservées au plus célèbre studio de jeu vidéo japonais.
En mai 2015, les deux compagnies avaient annoncé une collaboration mais c’est confirmé aujourd’hui : les parcs Universal ouvriront leurs portes au plus célèbre des plombiers. À Osaka, Orlando mais aussi Hollywood, des sections Nintendo seront bientôt ouvertes, permettant aux visiteurs de découvrir un univers réservé au mythique studio de jeu vidéo.
Dans une vidéo conjointe, Shigeru Miyamoto (Nintendo) et Mark Woodbury (Universal Creative) évoquent un peu ce que seront les parcs en question. Honnêtement, on y apprend pas grand chose, puisque pour l’instant cela reste de l’ordre du projet, si ce n’est que ce sera grand public (comprendre : pas d’attractions trop violentes). En tout cas, entre ça et les parcs Harry Potter, Universal a de plus en plus de quoi séduire, face à une concurrence presque déloyale (à Orlando, le Walt Disney World a six parcs, dont deux aquatiques).
À voir aussi sur Konbini