Nintendo pourrait bientôt proposer une N64 et une GameCube “Classic”

Nintendo pourrait bientôt proposer une N64 et une GameCube “Classic”

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

De nouvelles fuites de données en provenance du Nintendo Switch Online pourraient avoir dévoilé les futures orientations rétro de la firme japonaise.

À voir aussi sur Konbini

Selon des informations relevées par NintendoLife, une fouille approfondie des données informatiques du service Online de la Switch a révélé de nombreuses informations sur les prochaines sorties rétro de Nintendo. Comme vous le savez probablement déjà, si vous êtes abonné au service en ligne de la Switch, vous avez accès à une gamme de grands classiques de jeux NES émulés.

Cependant d’après plusieurs hackers, le “datamining” pourrait avoir dévoilé beaucoup plus que de simples jeux NES, il semble déjà par exemple que nous aurons aussi le droit aux jeux de la Super NES (SNES) très prochainement.

Cependant, le plus intéressant reste à suivre, puisque d’autres jeux apparaissent sans que la console d’origine soit citée. De ce constat, deux hypothèses en découlent, soit Nintendo va émuler d’autres générations de consoles tels que la N64 ou la GameCube sur son service Online, soit “Big N” prépare la sortie de consoles rééditées en “Classic” pour ces deux consoles en particulier.

Nintendo a bien réussi les ventes de sa “Mini NES Classic” contrairement aux concurrents du genre tels que la PlayStation Classic qui peine à trouver un public et a pris de gros retours négatifs. Ainsi on peut parfaitement s’attendre à une réédition prochaine de la N64 et des nombreux jeux phares que cette console a vu naître (Ocarina of Time, Mario 64, F-Zero X etc.). Du côté de la GameCube, c’est peut-être plus prématuré, d’autant plus que les jeux 3D ont plutôt tendance à être réédités en version HD dans la tradition de la marque nippone, mais on peut facilement se mettre à rêver d’une GameCube portative nous permettant d’emmener Double Dash, Super Smash Bros. Melee ou Wind Waker partout où l’on va.