Sans prévenir, la firme japonaise balance l’information comme ça, à une semaine de l’E3.
À voir aussi sur Konbini
La plupart des firmes vidéoludiques attendent la grand-messe du jeu vidéo avant d’annoncer de nouvelles sorties. Mais Nintendo ne fait définitivement rien comme ses concurrents. À une semaine de l’E3, la compagnie japonaise a dévoilé un trailer de trois nouveaux jeux Pokémon.
Tout d’abord, l’arrivée de ce cher Pokken Tournament DX – un jeu de baston entre Pokémon façon Tekken, d’abord sorti dans des salles d’arcade au Japon, puis sur Wii U – est prévue sur la Switch pour le 22 septembre prochain. L’idée d’un combat entre Dracaufeu et Mewtwo sur nos écrans fait quand même un peu rêver. Cinq nouveaux Pokémon seront disponibles : Cizayox, Darkrai, Pingoléon, Archéduc et Cradopaud.
Ces petits fourbes de Nintendo en ont profité pour balancer à la toute fin de cette vidéo des images des deux nouveaux Pokémon sur 3DS. Bon, il s’agit d’une version un peu améliorée de Soleil et Lune, avec un nouveau scénario et quelques inédits, dont les Légendaires que l’on aperçoit dans la vidéo, mais c’est déjà ça. Pour ces nouveaux jeux 3DS, il faudra en revanche attendre le 17 novembre.
À noter qu’un des jeux cultes sortis sur Game Boy Color en 1999 fera prochainement son retour, puisque Pokémon Or et Pokémon Argent seront disponibles sur la console virtuelle de la 3DS, à partir du 22 septembre. Nostalgie, quand tu nous tiens.