Une collaboration entre Nile Rodgers et les frangins Lawrence de Disclosure serait dans l’air du temps. Intergénérationnelle.
À voir aussi sur Konbini
Depuis Daft Punk, Nile Rodgers multiplie les collaborations avec les “jeunes” loups de la scène musicale actuelle (par rapport à l’âge avancé du leader de Chic). On l’a ainsi vu au côté du groupe Chase&Status ou annonçant une collaboration à venir avec le producteur Tensnake et le DJ suédois Avicii.
Composed a song w/ drum n bass gurus @chaseandstatus earlier this year which I'll finish tonight pic.twitter.com/7LO0zZrAHl
— Nile Rodgers (@nilerodgers) August 13, 2013
En marge de ces annonces, ce que l’on savait également c’est que le grand Nile est un amateur de la musique de Disclosure et de leur premier album Settle. Il l’avait en effet déclaré en mai dernier lors du International Music Summit d’Ibiza. Jusque là, rien qu’une histoire de bons disques. Mais hier la rumeur a pris une toute autre épaisseur sur Twitter, suite aux déclarations de l’intéressé :
Heading to London to work w the brilliant @Disclosure. I absolutely love their album Settle! Video w Tensnake on my birthday Sept 19.
— Nile Rodgers (@nilerodgers) September 17, 2013
À part ça, silence radio de sa part sur la teneur de la collaboration et une éventuelle date de sortie. On se réjouit néanmoins que cette rencontre musicale inédite ne soit plus uniquement dans l’air mais bientôt sur bande. On boue déjà d’impatience.
Disclosure – Latch live in Hyde Park
Aujourd’hui Disclosure partage une vidéo de sa performance à Hyde Park en août dernier, avec Sam Smith, pour le titre “Latch”
On vous conseille également :