Vidéo : et Nike dévoila les Air Mag auto-laçantes de Marty McFly

Vidéo : et Nike dévoila les Air Mag auto-laçantes de Marty McFly

photo de profil

Par Thibault Prévost

Publié le

Profitant de ce 21 octobre dédié à Retour vers le Futur, Nike a dévoilé les Air Mag, les baskets auto-laçantes de Marty McFly, en action.

On en aura soupé toute la journée, de ces références éculées à Retour vers le Futur. De l’INA au gouvernement du Canada, de Twitter à Vine jusqu’aux journaux papier, tout le monde ou presque y sera allé de son éloge du film de Robert Zemeckis en ce 21 octobre 2015, date fictive à laquelle le héros du film, Marty McFly, arrive dans ce qui est pour lui le futur et qui est maintenant pour nous le passé.
Mais en cette fin de journée nord-américaine, c’est bien Nike qui remporte le grand concours de coup de la campagne de communication  la plus aboutie en dévoilant pour la première fois ses baskets auto-laçantes conçues pour le film en 1985, les Air Mag, ici en action sur le plateau de Jimmy Kimmel :

Une promesse faite en 2011 par la marque à la virgule, qui a donc tenu ses engagements et offert à Michael J.Fox, l’interprète de Marty McFly en 1985, l’occasion d’enfiler à nouveau d’authentiques pompes lumineuses qui font leurs lacets toutes seules… jusqu’a épuisement de la batterie. Après quoi vous devrez vous en charger manuellement.
Prosternez-vous devant la toute-puissance du rétro-futurisme. Pour le moment, ces baskets du futur antérieur ne seront disponibles que lors d’une vente aux enchères, au printemps 2016, dont les profits iront à l’association de Michael J.Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson.

À voir aussi sur Konbini