Triple Frontière, le dernier film évènement en date de la plateforme aurait été vu dans 52 millions de foyers le premier mois, rapporte The Hollywood Reporter. Le film dépaysant de J.C. Chandor s’offrait de belles têtes d’affiches : Ben Affleck, Oscar Isaac ou encore Charlie Hunnam. À travers la beauté des décors de l’Amérique du Sud, on découvre la destinée de cinq amis dont les liens seront mis à rude épreuve par la traque d’un grand baron de la drogue. Triple Frontière s’est notamment révélé efficace et original grâce à l’écriture explosive sur les relations du groupe, qui sombre peu à peu.
À voir aussi sur Konbini
Par comparaison, le critiqué Bird Box, exceptionnel carton, a fait 80 millions de vues. The Highwaymen avec Woody Harrelson et Kevin Costner a été vu dans 40 millions de foyers. Toujours durant ce premier trimestre solide, le documentaire Fyre: The Greatest Party That Never Happened sur le festival le plus catastrophique jamais créé a rassemblé 20 millions de spectateurs devant son écran. En revanche, on ignore combien de ménages ont pu voir Roma, le film d’Alfonso Cuaron.
Du côté des séries, The Umbrella Academy s’est révélée être un carton d’audience et serait la série la plus regardée en streaming légal aux États-Unis, devenue un carton quelques jours après sa sortie, jusqu’à gagner des fans de manière exponentielle et se placer parmi le Top 10 des séries les plus populaires de la plateforme. Dès ses premières semaines de diffusion, Sex Education et You ont également su tirer leur épingle du jeu puisque 40 millions de foyers auraient suivi les séries, annonce Deadline.
Les hits de Netflix seront communiqués
Les succès populaires, et seulement eux, seront désormais communiqués par Netflix, qui reste bien taiseux habituellement sur ses performances, nous apprend The Verge.
La plateforme aux 149 millions d’abonnés a décidé qu’elle annoncerait désormais ses plus grands succès. Cette nouvelle mesure prendra la forme d’un Top 10 des programmes les plus regardés, qui évoluera donc toutes les semaines. Reed Hastings, le fondateur de Netflix, a adressé une lettre aux investisseurs pour expliquer que cette évaluation se déroulera d’abord au Royaume-Uni avant de toucher d’autres pays.
En revanche, si Netflix mettra en avant les films qui marchent le plus, aucun chiffre précis ne sera dévoilé. L’été dernier, la plateforme nous apprenait que ses utilisateurs étaient avides de rom-coms, avec la hype autour de À tous les garçons que j’ai aimés pour lequel on devrait bientôt voir la suite (bonheur).
Rassurez-vous, si vous êtes allergiques aux rom-coms, la liste des Top 10 de Netflix sera effectuée pour tous les genres. La plateforme va donc mâcher le travail à toutes les personnes en manque d’idées.