La Nasa met en ligne une banque de gifs venus de l’espace

La Nasa met en ligne une banque de gifs venus de l’espace

L’agence spatiale américaine continue d’étendre son ombre sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte Pinterest, et surtout, un compte Giphy. C’est Noël.

Il y a des jours, parfois, où rien ne pourrait retranscrire l’abyssal sentiment de vanité existentielle qui nous habite comme le ferait un gif de trou noir supermassif. Dans ces moments-là, alors que l’envie de partager au monde entier ce terrible sentiment d’effondrement gravitationnel nous prend, Internet se trouve bien démuni. Non, les gifs spatiaux ne sont pas les plus faciles à dénicher. Mais rassurez-vous, (a)mateurs invétérés de space porn, la Nasa a pensé à vous.
Poursuivant son inexorable et fructueuse stratégie d’élargissement aux plateformes sociales en ligne, l’agence spatiale américaine a dévoilé début décembre, comme le relate The Verge, deux nouveaux comptes, sur Pinterest et Giphy. Si le premier peut sembler franchement anecdotique, le second est bien plus intéressant, puisqu’il acte la création d’une banque de gifs officielle de la Nasa. Entre ingénieurs extatiques, cartes d’orbites interactives et bulles de liquide en apesanteur, l’agence nous offre désormais tout un univers (hihi) de gifs à utiliser sans retenue pour colorer nos réactions en ligne d’une palette astrophysique. Servez-vous. Ou piochez dans notre sélection.


À voir aussi sur Konbini