AccueilArchive

Vidéo : le mystère de l’orgasme féminin expliqué par la science

Vidéo : le mystère de l’orgasme féminin expliqué par la science

avatar

Par Anaïs Chatellier

Publié le

Le site Wired explique dans une vidéo ludique et simple la complexité de l’orgasme féminin.
Alors que l’orgasme masculin et l’éjaculation sont souvent très liés et qu’ils pourraient presque se résumer scientifiquement par l’image d’un mentos dans une bouteille de Coca-Cola – pour un effet geyser assuré – l’orgasme féminin est beaucoup plus complexe. Le site Wired s’est lancé le défi de l’expliquer de manière simple, à la manière d’un cours de chimie au collège ou au lycée, statistiques à l’appui et ce en moins de deux minutes.

On nous rappelle alors sans grande surprise que 70% des orgasmes féminins sont clitoridiens et que 8000 terminaisons nerveuses rendent l’orgasme féminin bien plus puissant que l’orgasme masculin. Plus étrange, 20% des femmes auraient déjà eu un orgasme grâce un simple baiser, 10% en faisant du sport et 3% lors de l’accouchement.
Par ailleurs, 94% des femmes qui ont eu des rapports anaux ont déjà atteint le septième ciel, selon le magazine. Quant au point G, le Saint Graal du sexe, il reste toujours aussi énigmatique. Pour Wired, il serait le résultat de la stimulation simultanée du clitoris, du vagin et l’utérus…

À voir aussi sur Konbini