Entre comédie romantique et long-métrage policier, Murder Mystery, la dernière production Netflix, a placé la barre très haut le week-end dernier. Non pas pour sa qualité ni pour ses innovations, mais pour le nombre de visionnages du long-métrage en question. Un chiffre astronomique, confirmé par un représentant du magnat de SVoD. Son tweet annonçait donc 30 869 863 millions de vues rien que sur les trois premiers jours de sa sortie le week-end passé.
À voir aussi sur Konbini
Un chiffre à faire pâlir d’envie Hollywood, et qui détrônera sans doute Bird Box, qui avait fait, en fin d’année 2018, 45 millions de streams pour sa première semaine. En cause, les retrouvailles de Jennifer Aniston et Adam Sandler, qui avaient déjà travaillé ensemble dans Le Mytho. Les spéculations autour du possible retour de Friends ces dernières semaines y sont probablement aussi pour quelque chose.
En tout cas, la firme, d’habitude réservée sur ses chiffres, n’a pas hésité à révéler ceux-là, sûrement pour retrouver la confiance de certains investisseurs, partenaires ou utilisateurs, qui doutent de sa capacité à faire face à des nouveautés comme le fameux Disney +. D’ailleurs, Netflix s’est récemment montré plus transparent quant à ses statistiques, un objectif qui avait été énoncé quelques mois plus tôt par Ted Sarandos, chef des contenus de l’entreprise.
Du coup, Murder Mystery est l’occasion de montrer que leurs créations originales sont victimes d’un franc succès malgré les doutes. On compte alors 13 374 914 utilisateurs ayant visionné le film au Canada ainsi qu’aux États-Unis, le reste étant apparemment réparti aux quatre coins du monde, selon Variety.