Les premiers noms du Mondial du Tatouage 2016

Les premiers noms du Mondial du Tatouage 2016

Depuis sa réouverture en 2013, le Mondial du Tatouage de Paris est devenu l’une des plus grandes conventions de tatouage au monde. L’édition 2016 se prépare, et 232 artistes ont déjà répondu à l’appel.

À voir aussi sur Konbini

Chaque année depuis trois ans, Paris devient le théâtre d’un spectacle unique en son genre : le Mondial du Tatouage. Initiée par le tatoueur parisien Tin-tin en 2013, cette gigantesque convention n’a cessé de susciter l’intérêt et la curiosité. Celles des Français bien sûr, mais aussi des étrangers : en 2015, ce sont plus de 32 000 personnes qui se pressaient sous la Grande Halle de la Villette, transformée pour l’occasion en véritable temple du tatouage.

Et pour cause : à chaque nouvelle édition, Tin-tin se fend d’une impressionnante sélection, réunissant plus de 300 artistes-tatoueurs issus de tous pays, de tous styles, de toutes générations.

232 noms d’artistes déjà dévoilés

Cette année encore, le Mondial du Tatouage tiendra ses promesses. Les 4, 5 et 6 mars 2016, la convention investira à nouveau les 20 000 m² de la Grande Halle de la Villette, et sera parrainée par deux aficionados de cet art du corps : Gunther Love et Daphné Bürki, qui a plus d’une fois exprimé son amour pour les tatouages.

Si la liste des tatoueurs participants à cet événement n’a pas encore été dévoilée dans son intégralité, 232 artistes ont d’ores et déjà confirmé leur présence. On retrouvera ainsi les œuvres géométriques du Français Guy le Tatooer, le style japonisant de l’Américain Aaron Bell, les dessins old school et colorés du Suédois Joel Soos ou encore Antonio Todisco Macko, dont les portraits impressionnent par leur réalisme.

Outre la possibilité de se faire tatouer sur place par ces artistes, le Mondial offrira également, tout au long de ces trois jours, de nombreux concours, concerts, DJ sets, séminaires et expositions.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site du Mondial du Tatouage. Rendez-vous également sur le site pour prendre rendez-vous avec les tatoueurs.

À lire -> Entretien : l’évolution du tatouage selon Filip Leu, Bille Salmon et Luke Atkinson