Après Roman Polansky qui a fait trembler des milliers de spectateurs avec son adaptation horrifique de Rosemary’s baby dans les années 70, c’est au tour de la NBC de s’emparer du roman de Ira Levin pour en faire une mini-série télévisée. Et les choses ont avancé plutôt rapidement. Seulement trois mois après le début du tournage, la chaîne américaine annonce déjà que le premier épisode sera diffusé le 11 mai prochain.
Pour cette nouvelle adaptation, c’est l’actrice Zoe Saldana (Avatar, Blood Ties) qui reprend le rôle de Rosemary crée par Mia Farrow en 68, et Patrick J. Adams se glissera dans la peau de son époux Guy. Cette fois, l’intrigue se déroulera à Paris et non pas à New York – contrairement au roman et au film de Polanski – et les quatre épisodes seront réalisés par la cinéaste polonaise Agnieszka Holland. Habituée des séries, elle a notamment déjà dirigé plusieurs épisodes de The Wire.
Le jeune couple marié s’installera donc dans un appartement parisien hanté, et la grossesse de Rosemary sera vite contrariée par une série d’évènements sataniques. Une version beaucoup plus féministe que celle de Polansky, comme l’expliquait il y a quelques semaines la réalisatrice au NouvelObs :
À voir aussi sur Konbini
On a tous en tête l’image de Mia Farrow, si pâle, si fragile. La vivacité de Zoe permet d’imposer une nouvelle énergie au personnage, d’en faire quelqu’un de beaucoup plus costaud ! C’est intéressant aussi parce qu’elle est la seule Noire dans un monde de Blancs, cela permet de poser d’autres questions.
A noter qu’au casting on retrouvera également la française Carole Bouquet en diablesse.