Un joueur de Minecraft a reproduit l’intérieur du Berghain à l’identique

Un joueur de Minecraft a reproduit l’intérieur du Berghain à l’identique

photo de profil

Par Eléna Pougin

Publié le

Cet habitué du night-club berlinois a intégralement dévoilé l'intérieur du lieu, qui se veut pourtant hyper secret et sélect'.

On le sait, le Berghain est particulièrement attaché à sa politique de déconnexion, qui incite les heureux clubbeurs du lieu à ne pas prendre de photo lors de leur venue. Outre une sélection très stricte à l’entrée, le club s’offre le luxe d’interdire tout visuel de son site exceptionnel, afin que les nouveaux arrivants continuent d’être surpris par la boîte de nuit mystérieuse.

À voir aussi sur Konbini

Pour autant, un internaute a décidé de renverser la tendance en contournant le règlement du Berghain d’une drôle de façon. Il a en effet pris le risque de reproduire ce temple de la techno… sur Minecraft. Et même s’il n’est pas le seul à y avoir pensé – en 2014, un autre joueur s’était essayé à la tâche –, sa représentation de la mythique boîte de nuit serait incroyablement ressemblante selon les sources.

Ce dernier a tout de même pris des gants, conscient que cet exercice pourrait lui valoir cher. Ainsi, la vidéo n’est pas répertoriée sur YouTube et le malin se dédouane en affirmant en description : “Je ne veux pas avoir d’ennuis avec cette map… Si quelqu’un veut qu’elle soit retirée, contactez-moi. Je ne sais pas pourquoi cela pourrait poser problème, mais peu importe.”

Minecraft, moyen de pénétrer dans l’intimité s du Berghain

Étonné par l’ampleur qu’a pris sa publication (87 000 vues en quatre jours), il s’est empressé d’affirmer sur Reddit qu’il serait partant pour continuer avec d’autres clubs. Toutefois, le coup de maître ici, c’est que le Berghain est probablement le lieu le plus incontournable de la techno. Philip Sherburne de Pitchfork pense même qu’il est l’un des “meilleurs night-clubs du monde”

Rares sont ceux qui savent à quoi ressemble l’intérieur du grand bâtiment industriel, bien qu’une immense foule patiente toujours devant avec l’espoir d’y passer la soirée. Situé à Berlin, le night-club très sélect a une capacité immense de 1 500 personnes, des penchants libertins et un son d’enfer. Il conserve également l’idée que tout ce qui s’y passe doit rester secret.

Avec son initiative, le jeune joueur de Minecraft révèle aux yeux de tous l’établissement, de la grande salle aux sanitaires en passant par les cuisines et les sous-sols. La fin d’un mythe ? Cette intrusion risque de donner une raison de plus à Sven Marquardt, le célèbre videur de la boîte, d’être encore plus sévère. Et pour les malheureux recalés, c’est le moment ou jamais de découvrir l’envers du décor, en gardant à l’esprit que la vidéo ne restera probablement pas longtemps sur le Web…