Marvel rend hommage à Beyoncé sur la couverture d’un de ses comics

Marvel rend hommage à Beyoncé sur la couverture d’un de ses comics

La réédition du comics America montrera la super-héroïne America Chavez adoptant le style du clip “Formation” de Beyoncé.

À voir aussi sur Konbini

Il y a quelques mois, Marvel avait rendu hommage au hip-hop en livrant une série de couvertures de bande dessinée basées sur des réinterprétations de pochettes d’album mythiques comme Iron Flag du Wu-Tang Clan, Coloring Book de Chance The Rapper ou encore Hot Cool Vicious de Salt-N-Pepa. C’est désormais au tour de Lemonade de Queen B d’être célébré dans un comics.

La série America raconte les aventures de la super-héroïne America Chavez, une latina gay d’un autre univers qui peut donner des coups de poings à travers les dimensions. Cette réédition est écrite par une autre super-héroïne latina, l’auteure Gabby Rivera.

La couverture, à la fois féroce et patriotique, a été illustrée par l’artiste de Marvel Joe Quinones. Le chapeau à larges bords ainsi que le top qui laisse voir les épaules sont un clin d’œil au clip de l’excellent morceau “Formation” de Beyoncé.

Joe Quinones a partagé un autre croquis qui sera utilisé pour la réédition de la série America.

A photo posted by Joe Quinones (@kwinones) on

On ne peut pas s’empêcher de noter que le timing est parfait pour le retour de la super-héroïne, au lendemain de la Marche des femmes du 21 janvier, qui a connu une participation historique. D’une certaine façon, les femmes ne seraient-elles pas les leaders idéales de la résistance contre les tendances néofascistes de Donald Trump ? Elles sont en tout cas les premières victimes de sa rhétorique et de sa politique.

La série America sera publiée en avril aux États-Unis.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet