La réédition du comics America montrera la super-héroïne America Chavez adoptant le style du clip “Formation” de Beyoncé.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques mois, Marvel avait rendu hommage au hip-hop en livrant une série de couvertures de bande dessinée basées sur des réinterprétations de pochettes d’album mythiques comme Iron Flag du Wu-Tang Clan, Coloring Book de Chance The Rapper ou encore Hot Cool Vicious de Salt-N-Pepa. C’est désormais au tour de Lemonade de Queen B d’être célébré dans un comics.
La série America raconte les aventures de la super-héroïne America Chavez, une latina gay d’un autre univers qui peut donner des coups de poings à travers les dimensions. Cette réédition est écrite par une autre super-héroïne latina, l’auteure Gabby Rivera.
La couverture, à la fois féroce et patriotique, a été illustrée par l’artiste de Marvel Joe Quinones. Le chapeau à larges bords ainsi que le top qui laisse voir les épaules sont un clin d’œil au clip de l’excellent morceau “Formation” de Beyoncé.
Joe Quinones a partagé un autre croquis qui sera utilisé pour la réédition de la série America.
On ne peut pas s’empêcher de noter que le timing est parfait pour le retour de la super-héroïne, au lendemain de la Marche des femmes du 21 janvier, qui a connu une participation historique. D’une certaine façon, les femmes ne seraient-elles pas les leaders idéales de la résistance contre les tendances néofascistes de Donald Trump ? Elles sont en tout cas les premières victimes de sa rhétorique et de sa politique.
La série America sera publiée en avril aux États-Unis.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet