Au royaume des insultes, ce Marseillais serait désigné roi, direct. Il s’appelle Mohamed Henni, et a décidé de mettre la pression à Daech.
À voir aussi sur Konbini
Mohamed Henni habite Marseille, et il est très énervé par la dernière menace de Daech qui promet que la cité phocéenne sera l’une des prochaines villes françaises ciblées par un attentat. Cette nuit, il a donc posté une vidéo adressée à l’organisation terroriste pour déverser toute sa colère, et le flot d’injures qui va avec. “Je sais que les vidéos comme, ça elles sont pas partagées parce que j’insulte“, lâche-t-il à un moment. C’était compter sans la magie d’Internet : son post en est à plus de 480 700 vues sur Facebook.
Le Marseillais avait déjà fait parler de lui en février, dans une vidéo où il aurait poussé dans l’eau un supporter du PSG. Dans son dernier post, entre les p****, les s******, les “vos grands-mères les gratte-ciels qui se gratte le cul” (celle-là, on a du mal à la capter) et les promesses de guerre, on a essayé de dégager les deux trois vrais messages que Mohamed Henni a voulu faire passer.
“On est dans la même merde que vous”
Lui-même musulman, il répète à plusieurs reprises son incompréhension face aux actions de Daech en rappelant les attentats perpétrés dans des pays à forte population musulmane : “Vous voulez tuer des musulmans, vous êtes partis à Médine, vous vous êtes fait péter, vous êtes partis en Turquie, vous vous êtes fait péter. Sur la vie de ma mère, vous vous en battez les couilles de la vie des musulmans.” Il ajoute que la ville portuaire menacée ne déroge pas à la règle : “Ils sont là, ils menacent Marseille, […] mais, Marseille, il n’y a que des musulmans.” Mohamed Henni essaie tout simplement de mettre les choses en perspective en soulignant que chaque attentat de l’organisation terroriste tue des musulmans, et qu’en ce sens, ils ne peuvent pas se revendiquer de l’islam.
En s’adressant à Daech, il explique à sa façon : “Toutes vos actions, elles sont anti-islam.” Le Marseillais veut aussi profiter de sa vidéo pour rappeler à l’ordre ceux qui oseraient encore faire des amalgames entre terroristes et musulmans, rappelant que beaucoup de personnes pratiquant cette religion ont elles aussi été tuées dans des attentats : “On est dans la merde comme vous.” D’ailleurs si Mohamed Henni espère bien pourrir chaque membre de Daech, il concède que personne ne peut grand-chose contre l’organisation, parce que “qu’est-ce que voulez faire contre un mec qui n’a pas peur de mourir ?“. Cette conclusion est relevée par une phrase de défi qui rend d’un coup le ton de la vidéo moins drôle : “Votre ennemi […], ça va être les Français qui n’ont pas peur de mourir.”
Après le succès inattendu de sa vidéo, le nombre de vues grimpant d’heure en heure, et sa reprise par de nombreux médias, Mohamed Henni a posté quelques messages sur sa page facebook, réalisant l’ampleur du buzz. S’il n’a pas encore retiré son post d’insultes contre l’organisation terroriste, il explique avec ses mots se sentir un rien menacé…