AccueilArchive

Jacker Haze : les chocolats qui ressemblent à de la weed

Jacker Haze : les chocolats qui ressemblent à de la weed

Par Justina Bakutyte

Publié le

La marque française Jacker s’est lancée dans la fabrication de chocolats au riz soufflé et colorés avec des feuilles de thé. Ils pourraient tellement passer pour du cannabis que même la police a été bernée.

À voir aussi sur Konbini

Nous savons tous que le chocolat a de grandes vertus. Il peut atténuer les douleurs menstruelles, apporter de bonnes bactéries à notre corps, faire diminuer notre pression artérielle. Il agit aussi comme un stimulant et grâce à ses acides aminés, il remonte le moral, génère des sentiments de plaisir et de bonheur…

Mais attendez une minute… Ça ressemble beaucoup au cannabis, n’est-ce pas ? C’est pour cette raison que le “label” Jacker (une boîte qui regroupe un magazine, une marque de vêtements et des magasins de skates, rien que ça) a décidé de combiner les deux et de créer un produit que les amateurs de marijuana et de chocolat apprécieront.

C’est comme cela qu’est né Jacker Haze. Ces chocolats au riz soufflé et colorés avec des feuilles de thé ressemblent énormément à des bourgeons de marijuana. C’est 100 % chocolaté, 100 % mangeable et il n’y a pas un soupçon de THC. Si vous souhaitez vous en procurez, il suffit d’acheter un article sur leur shop en ligne pour recevoir un pochon.

Ce chocolat unique a été présenté au public pour la première fois en mai 2015, quand  Jacker participait au Festival international des sports extrêmes (FISE) à Montpellier. À cette occasion, la marque a distribué des sacs remplis de Jacker Haze.

Jorlan Mariotat, qui travaille pour Jacker Mag, raconte :

“La foule était abasourdie parce qu’ils pensaient tous qu’ils avaient un sac de cannabis dans leurs mains. Simple mais efficace, car on n’a pas besoin de plus pour faire le buzz lors d’un festival de sports extrêmes”

D’après Jorlan Mariotat, des jeunes ont même essayé de vendre les chocolats comme si c’était de la marijuana et la police leur a confisqué le produit.

Surfant sur la vague de sa popularité, Jacker glisse désormais un petit sac de chocolats dans chacune de ses commandes.

Ils ont même fait une vidéo de promotion :

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois