Malaise général devant les photos de Joseph Fiennes en Michael Jackson

Malaise général devant les photos de Joseph Fiennes en Michael Jackson

Image :

(Capture YouTube / Flickr)

Le petit frère de Ralph aurait peut-être dû demander un essai maquillage avant d’accepter d’incarner une telle icône.

À voir aussi sur Konbini

Même lui pensait qu’il n’avait rien à faire là. Début 2016, Joseph Fiennes avait bien malgré lui créé la polémique en étant choisi pour interpréter Michael Jackson dans Urban Myths, le prochain show de la chaîne britannique Sky Arts qui débute le 19 janvier prochain. On reprochait à l’époque à la boîte de production d’avoir choisi un acteur blanc pour incarner le “roi de la pop”, icône afro-américaine. Et les premières images qui ont filtré n’ont pas vraiment arrangé la situation. Jugez plutôt :

Chargement du twitt...

Bon.

On a voulu montrer Michael Jackson en 2001. C’est un véritable défi en termes de ressemblance physique“, explique le réalisateur Ben Palmer à The Guardian. “Nous recherchions un acteur qui allait rendre compte de l’esprit, et nous avons vraiment pensé que Joe Fiennes pouvait le faire. Il a rendu une performance vraiment douce, nuancée et pleine de caractère.” 

Et tant pis pour la ressemblance.

L’épisode en question retrace le célèbre mythe de 2001 où Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando, coincés à New York à cause du 11 septembre, auraient loué une voiture pour rejoindre tous les trois la Californie. En s’arrêtant à chaque fast-food croisé en chemin pour satisfaire l’appétit monstrueux de l’interprète du ParrainJuicy !