Nicholas Hoult jouera bientôt Tolkien au cinéma

Nicholas Hoult jouera bientôt Tolkien au cinéma

Image :

( © Rebel In The Rye – Nicholas Hoult)

Le biopic Tolkien, réalisé par Dome Karukoski, retracera notamment la jeunesse de l’auteur du Seigneur des anneaux .

À voir aussi sur Konbini

En 2017, l’acteur avait incarné un autre auteur célèbre, J. D. Salinger, dans <em>Rebel in the Rye</em>. (© IFC Films)

Si Nicholas Hoult va bientôt apparaître dans La Favorite sous une perruque monumentale, il sera aussi dans quelques mois à l’affiche d’un biopic sur la jeunesse de l’écrivain J.R.R. Tolkien. Décédé en 1973, l’auteur culte est surtout connu pour les romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux – qui ont été adaptés au cinéma avec le succès que l’on connaît.

L’acteur de X-Men et Skins donnera la réplique à Lily Collins (la fille du chanteur Phil Collins), qu’on a pu voir dans Okja, le premier film de Netflix présenté en compétition à Cannes. Elle incarnera l’épouse et muse de l’écrivain anglais, Edith Bratt.

Le film racontera notamment les études de Tolkien à Oxford, puis son expérience dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, lorsqu’il n’avait que 24 ans. Profondément marqué par cette période, il utilisera l’écriture du Hobbit pour surmonter ses traumatismes.

Pour raconter la jeunesse du génie, c’est Dome Karukoski qui a remplacé James Strong derrière la caméra. Fils de l’acteur et poète américain George Dickerson, le cinéaste finlandais a réalisé Tom of Finland, un biopic sur le dessinateur et peintre finlandais éponyme, qui est une icône de la culture gay.

Tolkien doit sortir aux États-Unis le 10 mai, selon Deadline. Cependant, aucune date n’a encore été communiquée pour la France (mais on vous tiendra au jus).