Macro arthropoda :  les dessous des insectes

Macro arthropoda : les dessous des insectes

Quand les insectes sont photographiés en macro, ça fait bzzZ et vzzZ mais sous les exosquelettes volatiles, la nature a roulé de sacrés mécaniques.

À voir aussi sur Konbini

Le USGS Native Bee Inventory and Monitoring Program a réalisé un inventaire d’insectes. Une opération délicate à accomplir avec une grande minutie et d’autant plus impressionnante que des milliers d’insectes ont été photographiés. Ces arthropodes qui appartiennent à la classe des invertébrés à exosquelle sont ceux qui possèdent le plus d’espèces et d’individus de tout le règne animal. Si pour toi toutes les abeilles sont les mêmes, sous la loupe microscopique, elles se révèlent toutes autant qu’elles sont uniques en leur genre et elles ne représentent qu’une infime partie de cet univers quasi invisible à nos yeux de géants.

Dans sa démarche de classification, le USGS Native Bee Inventory and Monitoring Program nous a fait un beau cadeau en photographiant et publiant chacune de ces créatures. Si ce que nous ne voyons pas n’existe que peu à nos yeux, une fois jeté un oeil sur ces images, vos luttes à l’insecticide prendront un tout autre tour !

Macro piquante

Coloré et détaillé. C’est juste de la macro. Mais la prochaine fois qu’une abeille tombera dans ton bol, tu ne pourras plus l’appeler ” le truc noir là”.

source : USGS x Ufunk

crédits images : USGS