LOST TAPE, s’il faut encore faire les présentations, est une série vidéo musicale signée Konbini. Il s’agit de sessions filmées sur caméra VHS. Pour ce huitième épisode de Lost Tape, ce sont les allumés de Deerhoof, un groupe au son bien particulier.
San Francisco, 1993. La formation prend racine sur une idée de Greg Saunier, le batteur surdoué du groupe, et de Rob Fisk, un des anciens membres. Ce qui devait à l’origine être un one-man band minimaliste (basse + harmonica) est devenu, à force de bonnes rencontres et de tournées, un groupe au style assez unique, qui oscille entre Noise Rock et douceur jazzy.
La Lost Tape #8 a été filmée dans un superbe loft à Chelles. C’était un moment particulier, le groupe est resté un bout de temps en notre compagnie mais on a à peine échangé trois mots, car après nous avoir poliment demandé un thé pour chacun d’entre eux, ils ont joué sans s’arrêter pendant quarante bonnes minutes avant de filer. Facile de capter que leur but était de se faire plaisir : ça sautille, ça rigole, et ça joue de la batterie sans baguettes.
À voir aussi sur Konbini
Quelques Lost Tape précédemment sorties :
– Mac DeMarco
– Flatbush Zombies
– La Secte du Futur
– Danny Brown