En images : le logement le plus populaire d’Airbnb est une petite cabane

En images : le logement le plus populaire d’Airbnb est une petite cabane

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

Cette cabane en forme de champignon, construite au milieu des bois en Californie, est le logement le plus prisé d’Airbnb.

À voir aussi sur Konbini

Airbnb est rapidement devenu un incontournable pour les voyageurs. On trouve toujours des endroits de caractère souvent moins chers que les hôtels.

Le journal britannique The Guardian a rencontré les propriétaires de la location la plus populaire du site : une petite maison en forme de champignon très mignonne, construite au milieu des bois en Californie.

Les propriétaires, Kitty et Michael Mrache, sont très fiers de leur hutte qui offre de quoi dormir à trois personnes et se trouve dans un endroit reculé, loin du tohu-bohu de la ville.

Cette propriété est tellement populaire qu’il faut réserver six mois à l’avance. Mais quand on jette un coup d’œil sur les photos, on se dit que l’attente vaut le coup.

Au début, Kitty mettait des offres sur Craiglist, un site de petites annonces bien connu aux États-Unis, mais elle trouve que les locataires qui passent par Airbnb sont plus respectueux. Selon le Guardian, “cette hutte en forme de champignon était parmi les premiers logements Airbnb situés en dehors des villes”.

Au tout début, le champignon faisait seulement 10 mètres carrés – il respectait ainsi la réglementation concernant les maisons construites sans permis. Mais comme il a gagné en popularité, ses propriétaires l’ont agrandi. Il n’empêche que cette location reste probablement la plus mignonne d’Airbnb.

La cabine n’offre pas beaucoup d’espace, mais les 10 hectares de terrain autour permettent de faire des promenades en vélo, de profiter de la nature ou même de se lancer dans une balade jusqu’à la plage la plus proche. À 107 euros la nuit, le séjour est un peu cher, mais la propriété ne manquera pas de séduire les amateurs de grand air.

Donc si vous voyagez en Californie et que vous voulez dormir dans ce champignon, tentez votre chance sur Airbnb… mais n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance !

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois