L’introuvable compagne d’Alexandre Benalla

L’introuvable compagne d’Alexandre Benalla

Image :

(Photo by Patrick AVENTURIER/Gamma-Rapho via Getty Images)

Où est Charlie ?

À voir aussi sur Konbini

Aux dernières nouvelles, Alexandre Benalla et sa compagne Myriam, jeunes parents, devaient célébrer leur union à la mairie d’Issy-les-Moulineaux le 20 juillet dernier. Faits de violences commis par le premier suivis d’un immense scandale et d’une garde à vue obligent, le mariage civil a finalement été annulé.

Si toutes les informations possibles sur l’ex-conseiller de 26 ans ont rapidement fuité dans la presse, celles concernant sa compagne, hormis son prénom, étaient restées secrètes. Et pour cause : le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a donné du fil à retordre à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). C’est ce qu’a dévoilé Le Parisien, ce jeudi 23 août.

Dans un premier temps, lors de son audition par les enquêteurs, Alexandre Benalla n’a pas consenti à donner les coordonnées de sa concubine, expliquant vouloir la “protéger”, ainsi que leur enfant. Il s’est contenté, toujours selon le quotidien, de déclarer aux enquêteurs :

“La seule personne qui a les clefs de mon domicile est ma femme qui, à cette heure, est certainement partie à l’étranger se reposer et fuir les journalistes avec notre bébé.”

“Je m’interroge sur l’opportunité de faire des recherches sur ma femme”

Une fois au domicile du couple, les policiers ne sont pas parvenus à ouvrir la porte, protégée par un système de sécurité ultra-performant. Lorsqu’ils y sont arrivés, ils se sont rendu compte que le coffre-fort contenant les armes d’Alexandre Benalla avait disparu. La jeune femme, jusqu’ici apparue comme une protagoniste de second plan, intéresse subitement davantage les enquêteurs.

Épluchure de ses comptes bancaires, recherche d’éventuelles réservations pour des vols aériens vers l’étranger, envoi d’un mail resté lettre morte pour lui demander une “prise de contact”… tous les moyens ont été mis pour mettre la main sur la jeune femme. Jusqu’à ce que forces de l’ordre géolocalisent son téléphone avenue Foch, dans le XVIe arrondissement de la capitale.

“Je m’interroge sur l’opportunité de faire des recherches sur ma femme qui n’a rien à voir dans toute cette histoire. Elle est déjà assez chamboulée”, aurait déclaré Alexandre Benalla. Depuis, la jeune femme n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs et n’a pas donné suite aux sollicitations du Parisien.