La série Les Revenants récompensée aux Emmy Awards

La série Les Revenants récompensée aux Emmy Awards

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Cette nuit, la production française dans le monde des séries a gagné en estime. Lors de la cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense chaque année les meilleures séries du monde entier excepté celles américaines, Les Revenants a été sacré meilleure série dramatique.
Créée par Fabrice Gobert, la série française a vu ses droits être achetés par plus 40 pays. Cette récompense vient confirmer à la fois ce succès d’export et les bons résultats d’audience au Royaume-Uni. Sur Channel 4, Les Revenants a enregistré la meilleure audience pour une série sous-titrée depuis 2008 avec 1,8 millions de téléspectateurs.
Et depuis le 31 octobre, la série est diffusée aux États-Unis sur la chaîne Sundance sous le nom de The Returned. Ce n’est pas tous les jours qu’une série française se retrouve aux USA.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/CqXP_Xw5RD4″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Les International Emmy Awards ont aussi récompensé une autre production française, cette fois-ci dans la catégorie documentaire : les Cinq caméras brisées du palestinien Emad Burnat et de Guy Davidi. Le documentaire raconte la résistance d’un village de Cisjordanie, Bil’in.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/t63A-Xdxwec” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Au total, ce sont près de 19 pays pour 36 nominés qui étaient reçus pour la 41ème cérémonie des International Emmy Awards, répartis dans neuf catégories.

À voir aussi sur Konbini