AccueilArchive

Les formations professionnelles sur le cannabis se multiplient dans les universités américaines

Les formations professionnelles sur le cannabis se multiplient dans les universités américaines

Publié le

L’industrie du cannabis prend toujours plus d’ampleur et se professionnalise outre-Atlantique.

À voir aussi sur Konbini

Aux États-Unis, le cannabis est désormais une industrie brassant des milliards de dollars. Malgré la bataille menée par Donald Trump et ses soutiens contre sa légalisation, des États continuent à autoriser sa vente, les revenus engendrés se multiplient, des emplois sont créés, des patients sont traités et tout le monde se réjouit.

Réalisant que le cannabis prend toujours plus de place dans la vie des Américains, des universités commencent à adapter leurs offres de formations, en proposant des cours spécialisés sur tout ce qui peut se rattacher à la marijuana, dans les domaines financier, légal et botanique. Selon le magazine Forbes, des établissements comme les universités du Vermont, de l’Ohio et de Californie ont rejoint le mouvement. Certaines formations proposées sont diplômantes, d’autres ne le sont pas. Shannon Vetto, spécialiste de l’industrie du cannabis, ne cache pas son enthousiasme :

“Éduquer les gens sur la science du cannabis et sur les points juridiques qui s’y rattachent leur permet d’entrer dans cette industrie avec une légitimité, en ayant en tête toutes les données et les connaissances nécessaires, pas des mythes.”

Shannon Vetto indique que cette évolution est particulièrement encourageante, notamment en raison de l’augmentation du nombre de personnes qui utilisent le cannabis pour des raisons médicales. Ces enseignements au niveau académique sont donc une excellente chose.

Il faut rappeler que ceux qui sont intéressés par une carrière dans l’industrie du cannabis avaient déjà l’opportunité de suivre des cours à l’université d’Oaksterdam (la première faculté à proposer des cours sur le cannabis aux États-Unis), ainsi qu’à l’Université THC, ou encore l’Université de formation sur le cannabis.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet