Après les JO, voici venu le temps des Jeux paralympiques

Après les JO, voici venu le temps des Jeux paralympiques

photo de profil

Par Patrick Benjamin

Publié le

Alors que les JO viennent de s’achever, les Jeux paralympiques vont bientôt débuter à Rio. Le teaser concocté par Channel 4 va vous donner envie de les regarder.

À voir aussi sur Konbini

Les JO se terminent à peine que l’impatience se fait déjà sentir chez ceux qui vont suivre les Jeux paralympiques. Du 7 au 18 septembre, plus de 4 000 athlètes originaires de 176 pays vont entrer en compétition et deux nouvelles disciplines font leur apparition pour cette édition : le triathlon et le sprint en canoë-kayak.

Traduction : “Tristes que les JO soient terminés ? Pas d’inquiétude. On va prendre le relai dans 17 jours. Préparez vous à être inspirés ! #paralympiques.”

Traduction : “Regarder les JO me donne très envie de regarder les Jeux paralympiques pour être honnête.”

Traduction : “S’il y a une chose qui est encore plus impressionnante que les JO ce sont les Jeux paralympiques.”

Comme pour les JO, l’organisation des Jeux paralympiques a beaucoup été décriée. Le Brésil a notamment été forcé de libérer des fonds supplémentaires en urgence, à la suite de l’annonce de coupes budgétaires par le Comité paralympique international quelques semaines seulement avant le début de la compétition. Si la vente des billets pour assister aux JO a eu beaucoup moins de succès qu’à Londres en 2012, les Jeux paralympiques ont encore plus souffert : seulement 200 000 billets vendus contre deux millions pour les JO.

Le vice-président de l’Association olympique britannique, Hugh Robertson, a déclaré à la BBC :

“Le comité paralympique international a fait beaucoup mieux financièrement à Londres que ce qui était attendu. Il a la capacité d’aider. […] Le gouvernement brésilien a une obligation morale de faire tout ce qui est en son pouvoir.”

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet