Ce sera sûrement plus satisfaisant que la version mobile à venir.
À voir aussi sur Konbini
(© EA)
La célèbre franchise des Command and Conquer va avoir droit à son remake en 4K, a annoncé EA Games. Si ce nom ne vous dit rien, les amateurs de jeux de stratégie en temps réel (STR) connaissent très probablement cette série lancée en 1995, qui a redéfini beaucoup de principes des STR. C&C avait aussi particulièrement marqué une génération, en enrichissant son scénario par des séquences filmées avec de vrais acteurs, qui sont presque devenues cultes aujourd’hui.
Dans Command & Conquer, vous avez le choix entre deux factions qui se battent pour le contrôle du Tiberium, une mystérieuse source d’énergie au cœur d’un conflit planétaire. Le spin-off tout aussi célèbre, Command & Conquer : Alerte Rouge, sorti un an plus tard, replace le conflit dans un contexte historique alternatif, un monde où la Seconde Guerre mondiale n’aurait pas eu lieu.
Rassurez-vous, il est prévu que les deux séries et toutes leurs extensions soient intégrées dans cette remasterisation – et EA Games nous promet aucune microtransaction. Du côté du développement, on est contents de revoir quelques têtes des Westwood Studios, à l’origine de la série C&C, tandis que du côté des graphismes, ce sont les Malaisiens des Lemon Sky Studios, déjà à l’origine du remake de StarCraft, qui s’occuperont de la transition vers la 4K.
Remake-moi si tu peux
Entre la sortie de Age of Empires : Definitive Edition cette année, l’annonce de Warcraft III : Reforged par Blizzard il y a une semaine et maintenant un remake de Command & Conquer, les STR classiques ont le vent en poupe. Malheureusement, les joueurs commencent tout de même à exprimer une certaine lassitude face à ces reboots de titres de leur enfance : certes la nostalgie est présente, mais les nouveaux STR originaux se font rares (et donc désirer).
De même, des suites commencent à se faire sérieusement attendre pour certaines séries : Warcraft IV ou Age of Empires IV (pourtant annoncé il y a un an) et bien entendu un nouvel épisode de C&C. Ce qui est sûr, c’est que la tentative d’Electronic Arts de surfer sur la nostalgie des joueurs pour cette franchise avec son jeu mobile Command & Conquer : Rivals n’est pas du tout apprécié par la communauté.