Le Mercredi C’est Arty #10 – Tibia Tibia

Le Mercredi C’est Arty #10 – Tibia Tibia

photo de profil

Par Tomas Statius

Publié le

Si t’as un crayon t’as plus de limite.

À voir aussi sur Konbini

Voilà comment Thibaut Chebassier aka. Tibia Tibia explique son accointance pour le dessin. La phrase est habile mais l’intéressé se fend d’un peu plus de détails sur son parcours et son travail. S’il a commencé, c’est dans le cadre de ses études :

J’ai 24 ans et je suis en 4ème année d’une école de communication visuelle. Je dessine depuis que j’ai 20 ans, c’est à dire, quand j’ai intégré mon école et découvert le monde fabuleux du dessin.

Quand j’ai une idée, elle me reste dans la tête jusqu’à ce que je la concrétise. Et si je ne la dessine pas, ça me tracasse !

Si l’intéressé balaye du revers de la main la présence d’un message dans son oeuvre, une figure est toutefois récurrente au fil de ses illustrations : Tim, sa mascotte, à qui il aime faire subir les pires sévices.
Un double animal, un essai de catharsis :

Aujourd’hui, je veux développer mon monde le plus possible. J’ai ma petite mascotte, Tim. Et malheureusement pour elle, c’est mon souffre-douleur… Si j’étais Bip Bip, ça aurait été mon Coyote, et si j’avais été Jerry, ça aurait été Tom !

C’est assez rafraîchissant, plutôt amusant et on répond favorablement à son l’invitation à découvrir son oeuvre. Et vous ?

Tibia Tibia : son travail

  1. Présente-toi (nom, ville, âge, étude). 
  2. Présente ton projet.
  3. Pourquoi ce projet ? 
  4. Depuis quand dessines (photographies, peins, etc) -tu ? 
  5. Quel message se cache derrière tes oeuvres ? 
Voir plus de “Le mercredi c’est arty !“.