AccueilArchive

Le créateur de Dark Souls a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière

Le créateur de Dark Souls a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Une façon de le remercier pour les nombreuses morts essuyées.

À voir aussi sur Konbini

En attendant les Game Awards le 6 décembre aux États-Unis, il était déjà possible d’assister aux Golden Joystick Awards à Londres vendredi dernier. À l’occasion de cette cérémonie dont un des grands gagnants est God of War, des prix “à vie” ont été remis pour rendre hommage à des grands noms du jeu vidéo.

C’est Hidetaka Miyazaki, le créateur des séries Dark Souls et Bloodborne qui a reçu un prix pour l’ensemble de ses travaux aux côtés des studios FromSoftware. Connu pour la difficulté de ses jeux, il a particulièrement remis au goût du jour le “hardcore gaming” alors que le début des années 2010 rimait parfois un peu trop avec une certaine “casualisation” du jeu vidéo. On lui doit ainsi de nombreuses morts, game over, frustrations et autre ragequit, merci.

Le créateur japonais a prononcé par la suite un discours de remerciement dans sa langue natale :

C’est vraiment une surprise et un honneur de recevoir ce prestigieux Golden Joystick Award. Je le reçois avec humilité : ce prix n’est pas simplement mon prix, il est celui de tous ceux qui ont travaillé avec moi au fil des années pour ces jeux, tous ceux qui ont partagé cette même passion. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont collaboré avec FromSoftware. […]

Merci également à ma famille pour tout son soutien et, plus que tout, merci aux joueurs, à tous ceux qui ont joué et apprécié mes jeux. C’est grâce à vous, tous les joueurs, que j’ai pu continuer à créer des jeux avec comme seul objectif qu’ils soient intéressants. […]

Je continuerais ma carrière pour faire des jeux aussi longtemps que possible, je ferai de mon mieux pour que ce soient des jeux qui vous plaisent, alors merci de votre soutien continu. […]”

Il conclut sont discours sur la sortie de Sekiro : Die Twice, un jeu très attendu à venir en mars, qui placera cette fois l’intrigue dans un japon médiéval fantastique et intégrera la mort du joueur directement au gameplay.

Hidetaka Miyaza rejoint la liste des rares récompensés sur leur carrière entière, dans laquelle on retrouve notamment Sid Meier (Civilization) ou Hideo Kojima (Metal Gear Solid).