L’artiste Lara Schnitger va présenter sa pièce féministe Suffragette City dans le cadre du festival Do Disturb au Palais de Tokyo ce week-end. À ne pas manquer si vous êtes à Paris !
À voir aussi sur Konbini
Ce week-end, du 21 au 23 avril, c’est la troisième édition du festival d’art contemporain Do Disturb au Palais de Tokyo. Parmi toutes les créations, pièces et performances proposées, il y aura une œuvre de la néerlando-américaine Lara Schnitger. Artiste multisupport, elle s’intéresse à la sculpture, aux vêtements et aux performances, et associe graffiti et mode pour proposer une œuvre hors des murs.
Suffragette City, la procession féministe multiforme
Suffragette City est la première exposition personnelle de Lara Schnitger, qu’elle a créée en 2015. Elle est déjà passée en France au FRAC Champagne-Ardenne, à Reims. De la même façon, l’artiste organise ce week-end une procession dans Paris. Composée de sculptures en tissu et en bois, Suffragette City allie manifestation politique et célébration ludique avec des images, des formes et des textes autour des droits des femmes pour questionner le genre, la féminité et la sexualité. En effet, comme la commissaire de Do Disturb l’explique aux Inrocks : “Suffragette City […] fait directement écho à la situation politique des Etats-Unis.” Pour Paris Art, c’est une œuvre profondément féministe :
“À la fois célébration de la féminité et manifeste politique, l’œuvre de Schnitger s’appuie sur les mouvements féministes afin de réévaluer à partir d’une approche plastique, l’actualité de notions telles que le genre, l’identité ou la sexualité.”
Le cortège arrivera au Palais de Tokyo en fin de parcours ce 21 avril à 19 heures, le 22 à 14 heures 45 et le 23 à 13 heures 15.