Lagos explose le record du monde de la plus grande partie de Monopoly

Lagos explose le record du monde de la plus grande partie de Monopoly

À Lagos, au Nigeria, 1 300 participants se sont rassemblés pour un tournoi de Monopoly, record battu !

À voir aussi sur Konbini


La ville de Lagos a battu un record du monde, celui de la plus grande compétition de Monopoly, en termes de nombre de joueurs : en effet, 1 300 étudiants de la capitale économique du Nigeria se sont réunis vendredi 30 septembre autour d’un plateau de Monopoly, édition Lagos. Ce record était précédemment détenu par les studios Universal de Singapour où 650 personnes s’étaient rassemblées pour jouer, le 19 mars 2016.

La compétition a été organisée par l’entreprise Bestman Games, qui distribue le jeu dans la plupart des pays africains, au stade Teslim-Balogun, dans le quartier de Surulere. Mini Akinkugbe, PDG de Bestman Games a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès même si, bien évidemment, le but était de battre le record du monde :

“C’est incroyable ce qu’il se passe ici, nous avons établi un record à Lagos et cela restera dans l’histoire.

Nous avons dépassé nos prévisions, mais nous ne voulons refuser aucune participation, c’est pourquoi nous avons accueilli tout le monde jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place”.

Catherine Bickersteth, directrice de l’ONG Strategic Educational Advisory Services Ltd, partenaire de l’évènement, a déclaré qu’elle espérait voir le vainqueur  de cette compétition représenter le Nigeria aux championnats du monde. Le grand gagnant remporte un prix de 1 200 euros et est directement qualifié pour l’édition suivante. Le deuxième et le troisième sont respectivement récompensés de 900 et 600 euros.