La pochette d’album de Keen’V en question (#6)

La pochette d’album de Keen’V en question (#6)

Image :

Keen’v résumé en une image.

“La pochette d’album en question” est une série Konbini qui se concentre sur les pochettes d’albums bizarres, ratées, mal faites ou tout simplement moches. Cette semaine, on s’occupe de la petite dernière de Keen’V avec toujours autant de mauvaise foi. Ou pas.

À voir aussi sur Konbini

Voilà près de six mois que la sonnette du mauvais goût n’avait pas sonné. Dans les dossiers Konbini qui comportent une fine couche de poussière, on peut évoquer le moustique kitsch des Yeah Yeah Yeahs, le nu feutré de Rihanna, la sirène Nolwenn Leroy, l’avant-gardisme de Mylène Farmer ou encore la croute façon Raphael. Du beau monde pour des pochettes moches.
Aujourd’hui, c’est une figure de la pop à la française, notre David Bowie national option “dancehall reggae, variété et rock” (dixit Wikipedia) qui nous fait couler des larmes de sang. Sur nos joues. En cause, la pochette de son nouvel opus, Ange ou Démon, qui sort aujourd’hui et qui est déjà disponible sur iTunes (numéro 1 des ventes, oui oui).
Avant toute autre chose, il faut savoir que Keen’v vient d’affirmer :

Les gens qui se moquent de moi parce que je fais une musique populaire, je trouve ça triste pour eux.

Si seulement il ne s’agissait que de sa musique. Car avec la cover de son quatrième album, ce chanteur français égaré (il a tout de même repris “À la pêche aux moules”, ce standard) dans les méandres de l’industrie musicale nous gratifie d’une imagerie qui tuerait dans la seconde n’importe quel graphiste.

  1. Passons pour le costard H&M accompagné de la marinière. Un clin d’oeil à Jean-Paul Gaultier ? N’essaie même pas, même si Nabilla fait jurisprudence.
  2. Posons une première question : cher Kevin Bonnet, 31 ans, savais-tu, lorsque ton label t’as demandé de te pointer pour ton “rendez-vous shooting” qu’on allait, en post-production, te rajouter des ailes d’ange et une queue de diable ? C’est ausi beau qu’un tatouage Skyblog, c’est dire.
  3. Savais-tu aussi qu’une typographie sortie du XVIe siècle allait agrémenter le titre de ton disque d’un mélange coloré entre un bleu ciel et un rouge vin ?
  4. Enfin, méditons cette phrase tirée d’un entretien réalisé pour 20 Minutes : “Je fais les choses à ma manière, sans suivre les conseils de marketing et tout ça”. Tout s’explique.