Bientôt à l’affiche du reboot de Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks ainsi que du film indé Seberg, Kristen Stewart va radicalement changer d’univers, comme le montre le premier trailer d’Underwater.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce survival de William Eubank, cinéaste peu connu derrière The Signal et TauTona (sortis directement en VOD), l’actrice jouera une scientifique qui doit passer un mois dans une base sous-marine à 11 000 mètres de profondeur – jusqu’au jour où quelque chose va attaquer la base…
Son équipe de scientifiques comptera Vincent Cassel, qui continue sa carrière hollywoodienne, T.J. Miller (Deadpool) ou encore Jessica Henwick (qui jouait Nymeria Sand dans Game of Thrones et que l’on verra bientôt dans Godzilla vs Kong). Le tout accompagné d’une flopée de monstres sous-marins.
Dans ce nouveau projet, le cinéaste veut raconter le périple de scientifiques piégés par un tremblement de terre : la bande doit remonter à la surface, tout en étant isolée. Vendu comme une sombre réflexion sur l’isolement, comme l’a expliqué le réalisateur à Entertainment Weekly, le film ressemble à un Armageddon sous-marin (ou Independance Day, on ne sait plus trop).
Kristen Stewart sera également présente au Festival du cinéma américain de Deauville, où elle se verra remettre un Deauville Talent Award pour l’ensemble de sa carrière, le vendredi 13 septembre.
Underwater est prévu pour le 8 janvier 2020.