Avec son casting qui met l’accent sur la diversité et les fringues colorées, la collection nous séduit déjà !
À voir aussi sur Konbini
Après des collaborations avec Comme des Garçons, Karl Lagerfeld, Alexander Wang, Balmain, Stella McCartney et Marni, c’est au tour de la marque Kenzo de dévoiler sa collection pour le géant du prêt-à-porter suédois H&M.
On avait eu quelques photos de teasing, mais ça y est : le lookbook complet est arrivé. Préparez-vous à baver. Les stylistes Carol Lim et Humberto Leon ont concocté une collection bien pop, pleine d’imprimés arc-en-ciel et d’animaux. Dans la collection, les combinaisons intégrales sont également très remarquées.
Parmi les ambassadeurs de la collection, on retrouve Amy Sall, activiste africaine et connue sur Instagram, Juliana Huxtable, activiste trans, artiste et poète, Oko Embondo, musicien, et Isamaya Ffrench, maquilleuse londonienne. L’un des directeurs de la création chez Kenzo a justifié les choix de casting de la façon suivante :
“Ce sont des personnes que l’on admire, des sommités dans leurs domaines, des gens qui ont une influence qui va au-delà de leur amour de la mode.”
Ce n’est pas souvent que des grandes maisons de mode mettent en avant l’égalité dans le choix de leurs mannequins, mais venant de Kenzo, c’est presque une tradition. La maison a en effet proposé les podiums les plus divers qu’on ait jamais vus, et on connait sa capacité à remettre en cause l’hégémonie blanche et mince omniprésente dans la mode.
De même, H&M a fait de la diversité un de ses chevaux de bataille. Le géant du prêt-à-porter a en effet utilisé un mannequin voilé pour sa campagne Close the Loop, et lors de son dernier défilé parisien, des modèles transgenres et grandes tailles ont représenté la marque. Enfin une collaboration qui fait du bien, sauf peut-être à nos portefeuilles…
Le lancement de la collection Kenzo x H&M aura lieu dans des magasins H&M choisis, et en ligne à partir du 3 novembre 2016.