Un fan déterminé de Kanye West a compilé plusieurs extraits, trouvés sur YouTube, du Yeezus Tour de son rappeur préféré. Il en a fait une vidéo-concert de plus de deux heures.
Après la sortie de son album Yeezus le 18 juin 2013, Kanye West s’en est allé en tournée. Des États-Unis à l’Australie en passant par le Canada, le rappeur a enchaîné quelque 53 dates du 19 octobre 2013 au 15 septembre 2014, avec notamment Kendrick Lamar ou Pusha T à ses côtés pour les premières parties.
Et comme d’habitude, Kanye a vu les choses en grand : entre animations, pyramide géante et cagoule sur le visage, Yeezy a marqué les esprits comme il aime si bien le faire, générant au passage environ 35 millions dollars de recettes, pour un total de 400 000 spectateurs. De quoi ravir sa douce Kim K.
De cette tournée, Kanye West envisageait d’en tirer un film. Pas de bol, il a été devancé par un fan, mi-fou mi-déterminé, qui avait visiblement beaucoup de temps devant lui. Et le résultat de son travail mérite facilement un “A“, tant le contenu proposé est complet, le son retravaillé, et la vidéo cohérente chronologiquement. Le tout avec des extraits de concerts piochés à gauche à droite sur YouTube. Résultat : un show de plus de deux heures, reconstitué avec des passages de la tournée du rappeur de GOOD Music.
Vous n’avez pas pu assister au Yeezus Tour de Kanye West ? Vous en pleurez ? Pas de panique, cette séance de rattrapage s’offre à vous. Joyeux Noël.
À voir aussi sur Konbini